Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 21 octobre 2014.
Au cours de la semaine dernière dans la région :
Légère diminution des diagnostics de gastro-entérite tout âge constatée par SOS Médecins par rapport à la semaine précédente mais nombre toujours élevé pour cette période de l'année. On observe, cependant, une nette augmentation de ces diagnostics SOS Médecins chez les enfants âgés de moins de 5 ans. Cette augmentation n'est pas observée à travers les données de passages aux urgences pédiatriques pour gastro-entérite ;
Toujours des consultations pour rhinopharyngite et pour crise d'asthme chez les enfants âgés entre 2 et 14 ans, situation habituelle en cette période de l'année ;
Nombre élevé de passages aux urgences toutes causes des personnes âgées de 75 ans et plus.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité