Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 21 octobre 2014.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

  • Légère diminution des diagnostics de gastro-entérite tout âge constatée par SOS Médecins par rapport à la semaine précédente mais nombre toujours élevé pour cette période de l'année. On observe, cependant, une nette augmentation de ces diagnostics SOS Médecins chez les enfants âgés de moins de 5 ans. Cette augmentation n'est pas observée à travers les données de passages aux urgences pédiatriques pour gastro-entérite ;

  • Toujours des consultations pour rhinopharyngite et pour crise d'asthme chez les enfants âgés entre 2 et 14 ans, situation habituelle en cette période de l'année ;

  • Nombre élevé de passages aux urgences toutes causes des personnes âgées de 75 ans et plus.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée