Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 2 novembre 2016.
Au cours de la semaine dernière dans la région :
Nombre toujours élevé de consultations SOS Médecins pour gastro-entérite la semaine dernière, très probablement lié à une circulation de norovirus (enfants et adultes jeunes, avec prédominance de vomissements). Cette augmentation est constatée depuis plus d'un mois dans la région, se situant dans des valeurs supérieures à celles observées les années précédentes pour cette période de l'année. Une légère augmentation est également observée depuis deux semaines aux urgences pédiatriques du CHU de Nantes chez les enfants âgés de moins de 5 ans.
Année de publication : 4
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité