Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 1er décembre 2015.
Au cours de la semaine dernière dans la région :
Epidémie saisonnière de bronchiolite ayant débuté depuis trois semaines avec une augmentation des consultations SOS Médecins et des passages aux urgences du CHU de Nantes pour bronchiolite. L'accroissement observé est similaire aux saisons 2011-12 et 2012-13 qui avaient connu des pics épidémiques plus précoces. Cette augmentation des passages aux urgences pour bronchiolite est également observée au CHU d'Angers en semaine 48. Les laboratoires de virologie des 2 CHU confirment le démarrage de la circulation de VRS depuis 2 semaines.
Année de publication : 7
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité