Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 18 décembre 2012

Au cours de la semaine dernière dans la région :

Stabilisation de l'épidémie de bronchiolite avec : - une forte activité au niveau des passages aux urgences des nourrissons de moins d'un an au niveau régional depuis 4 semaines ; - une stabilisation des diagnostics de bronchiolite posés par les urgentistes du CHU de Nantes et par les deux associations SOS Médecins ;- une circulation active du VRS (virus respiratoire syncytial) dans la région.

Circulation de virus grippal en augmentation avec cinq virus isolés la semaine dernière au CHU de Nantes et une augmentation des diagnostics de grippe posés par les deux associations SOS Médecins.

Importante épidémie de gastro-entérites diagnostiquées par SOS Médecins.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée