Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 18 avril 2012. 

Au cours de la semaine dernière dans la région :

  • Fin de l'épidémie de grippe malgré la persistance d'isolements de virus grippaux pour le CHU de Nantes ,

  • Les services de réanimation ont signalé 18 cas de grippe sévère depuis le mois de février et aucun nouveau cas depuis deux semaines ,

  • Des épisodes de cas groupés d'IRA sont toujours signalés dans les établissements hébergeant des personnes âgées ,

  • Augmentation des passages aux urgences des personnes âgées de ≥ 75 ans ,

  • Décroissance modérée des cas de gastro-entérite.

Année de publication : 18

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée