Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 15 janvier 2014.
Au cours de la semaine dernière dans la région :
Le pic de l'épidémie de bronchiolite a été atteint en semaine 52 et on observe maintenant une forte diminution des passages aux urgences et des consultations SOS Médecins depuis deux semaines.
Début de l'épidémie communautaire de gastro-entérites (à partir des données de SOS Médecins) et des épidémies de GEA dans les Ehpad depuis deux semaines.
Pas d'augmentation significative des consultations pour syndrome grippal. Cependant, 3 cas sévères ont été signalés par les services de réanimation dans la région depuis mi-décembre. Six isolements de virus grippal A au laboratoire du CHU de Nantes au cours des deux dernières semaines.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité