Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 14 octobre 2014.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

  • Poursuite de l'augmentation des gastro-entérites constatée par SOS Médecins, dans des valeurs supérieures à celles des années précédentes pour cette période de l'année. Cette augmentation n'est pas observée à travers les données de passages aux urgences pour gastro-entérite et les signalements de cas groupés de GEA en Ehpad (2 signalements depuis début septembre) ;

  • Toujours des consultations pour rhinopharyngite et pour crise d'asthme chez les enfants âgés entre 2 et 14 ans, situation habituelle en cette période de l'année ;

  • Pas d'augmentation des autres pathologies hivernales.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée