Surveillance sanitaire à La Réunion. Point au 9 février 2022.

Points clés

COVID-19

La baisse du taux d’incidence et du taux de dépistage se poursuivent en S05-2022, mais ils restent néanmoins à des niveaux très élevés. A l’inverse du taux de positivité qui ne baisse pas.

Cette forte diminution est à mettre en regard avec le passage du cyclone Batsirai : la baisse du taux de dépistage chez les personnes asymptomatiques était de (-849%) et chez les personnes symptomatiques de (-34%).

Les indicateurs hospitaliers étaient à un niveau élevé avec une fluctuation du nombre de nouvelles hospitalisations depuis S03-2022 et les nouvelles admissions en réanimation qui restaient stables. Une hausse de la mortalité est observée depuis la S01-2022 dans toutes les sources de données disponibles à Santé Publique France pour l’analyse de l’évolution de la mortalité.

Le variant Omicron est actuellement quasi-exclusif à La Réunion.

Grippe

Les indicateurs de surveillance sont à des niveau de base en S05/2022.

Bronchiolite

Les indicateurs de surveillance pour les moins de deux ans sont à des niveau de base en S05/2022.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...

actualité

Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans

Visuel illustratif

actualité

Baromètre de Santé publique France 2026 : lancement de l’enquête