COVID-19 et autres virus respiratoires à La Réunion. Point au 11 mai 2022.

Points clés

En S18, la circulation virale continue la décroissance entamée en S17 avec un taux d’incidence qui repasse sous le seuil des 1 000 cas pour 100 000 habitants pour la première fois depuis la fin d’année 2021. Le taux de positivité, également en diminution, était de 32%. En parallèle, pour la troisième semaine consécutive, on observe une diminution des nouvelles hospitalisations. Les nouvelles admissions en soins critiques et les décès continuent de fluctuer à un niveau bas.

Le variant Omicron représente toujours 100% des séquences interprétables, avec le sous-lignage BA.2 dominant. Les sous-lignages BA.4 et BA.5 du variant Omicron ont été détectés à La Réunion.

En S18, La Réunion passe en phase post-épidémique de bronchiolite. En revanche, le nombre de passages aux urgences pour motif de grippe était en légère augmentation, La Réunion reste en phase pré-épidémique.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...

actualité

Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans

Visuel illustratif

actualité

Baromètre de Santé publique France 2026 : lancement de l’enquête