Surveillance sanitaire en Languedoc-Roussillon. Point épidémiologique au 23 janvier 2014.

Points clés

  • Gastro-entérite : activité élevée en région Languedoc-Roussillon, quelle que soit la source de données considérée, et activité en hausse au niveau national ;

  • Grippe : nette augmentation en région, pour les diagnostics aux urgences comme au niveau des associations SOS Médecins. Les données régionales de médecine ambulatoire sur les syndromes grippaux (réseau Unifié) restent, à cette étape, inférieures au seuil épidémique ;

  • Bronchiolite : activité en nette diminution en région, comme en France.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée