Canicule et santé en Occitanie. Bulletin du 13 août 2025.
Points clés
Du 08 au 11/08/2025, et dans le contexte de fortes chaleurs, Météo-France a proposé le classement de 6 départements en vigilance rouge (46,8% de la population régionale résidente), de 7 départements en vigilance orange (53,2% de la population régionale résidente).
L’analyse au niveau régional des recours aux soins d’urgences indique une augmentation de l’indicateur sanitaire composite iCanicule (comprenant les hyperthermies, déshydratations et hyponatrémies) sur les 3 derniers jours.Cette tendance se situe dans des fluctuations attendues dans un contexte de fortes chaleurs en période estivale et elle est observable notamment dans les départements de la Haute-Garonne (vigilance canicule rouge), du Gers (vigilance canicule rouge), des Hautes-Pyrénées (vigilance canicule orange) et des Pyrénées-Orientales (vigilance canicule orange).
La chaleur est un risque pour la santé, pour l’ensemble de la population. Les impacts sanitaires constatés soulignent l’importance de mettre en place des mesures de prévention pour diminuer l’impact de la chaleur.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...
actualité
Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans
actualité