Usage de substances psychoactives en Normandie. Indicateurs des passages aux urgences de 2021 à 2023.

Points clés

  • Nombre de passages aux urgences en augmentation liés à une consommation de sédatifs, cocaïne et cannabis. Ces passages concernent des hommes, en majorité des jeunes qui proviennent de communes défavorisées.

  • Disparités régionales entre les consommations de substances psychoactives. On relève globalement des consommations plus importantes dans le département de la Manche.

  • Sous-estimation probable de ces passages en raison de la non recherche systématique de la consommation par le médecin aux urgences.

  • Ces indicateurs peuvent ne pas être en lien avec une addiction et relever d’une consommation ponctuelle.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

10 ans d'engagement et d'action au service de la santé publique

actualité

Appel à candidatures pour le renouvellement du comité de rédaction du...

actualité

Lancement du réseau « chaleur-santé-bâti-urbanisme » : vers des villes et...