Surveillance de la canicule en Nord-Pas-de-Calais. Point du 20 août 2012

Le plan départemental canicule est en niveau de veille saisonnière depuis le 1er juin 2012. Ce week-end, les indices biométéorologiques (IBM) minimal et maximal enregistrés ont affleuré ponctuellement les seuils d'alerte départementaux.Aucun impact sanitaire significatif n'a été mis en évidence dans les services d'urgences participant au réseau Oscour®.Cet épisode de chaleur intense aura été ponctuel dans la région. Le Système Alerte Canicule et Santé (SACS), mis en oeuvre par l'Institut de Veille Sanitaire (InVS) dans le cadre du plan canicule, ne prévoit pas pour les prochains jours de nouvelle vague de chaleur justifiant le déclenchement d'une alerte sanitaire.

Année de publication : 21

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée