Situation épidémiologique de la dengue en Guyane. Point au 20 mars 2020.
Synthèse épidémiologique
La circulation de la dengue s’est intensifiée sur le secteur du Maroni au cours des dernières semaines, ce qui a conduit le Comité des maladies infectieuses et émergentes (CMIE) à acter, le 17 mars dernier, la proposition de passage en phase 4 du Psage dengueª : « épidémie » pour ce secteur.
L’identification de foyers épidémiques dans les secteurs du Littoral Ouest et de l’Ile de Cayenne a par ailleurs conduit le CMIE à acter la proposition de passage en phase 2 « foyers épidémiques » pour ces deux secteurs.
La situation épidémiologique sur les secteurs de Kourou, du Littoral Ouest et de l’Ile de Cayenne correspond à la situation de « foyers épidémiques ».
Sur le reste du territoire la situation est calme et correspond toujours à la phase 1 du Psageª dengue : « cas sporadiques. »
* Programme de surveillance, d'alerte et de gestion des épidémies
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...
actualité
Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans
actualité