Surveillance sanitaire en région Grand Est. Bulletin du 31 décembre 2025.
Points clés
Bronchiolite
La part de la bronchiolite parmi les passages aux urgences est de 21,2 %, elle se stabilise pour la 1ère fois depuis le début de l’épidémie, et amorce une diminution en ce qui concerne les associations SOS Médecins.
Grippe et syndromes grippaux
L’épidémie se poursuit en semaine 52-2025, avec l’ensemble des indicateurs toujours en augmentation. Les syndromes grippaux représentent 4,4 % des passages aux urgences et 20,8 % des consultations SOS Médecins. L’activité liée à la grippe se stabilise en ville chez les moins de 15 ans.
COVID-19
Les recours aux soins pour suspicion de Covid-19 fluctuent à des niveaux faibles, à l’hôpital comme en médecine de ville.
Gastro-entérites aiguës
Les consultations SOS Médecins et les passages aux urgences fluctuent, mais restent légèrement inférieurs aux niveaux observés à cette période les années précédentes.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...
actualité
Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans
actualité