Surveillance sanitaire en région Centre-Val de Loire. Point au 7 octobre 2022.

Points clés

COVID-19

  • En semaine 39, hausse de la circulation du SARS-CoV-2 sur l’ensemble de la région accompagnée d’une hausse des nouvelles hospitalisations et nouvelles admissions en réanimation.

Gastro-entérite aiguës

  • Activité en hausse à SOS médecins et aux urgences hospitalières

Variole du singe (Monkeypox)

  • Au 4 octobre 2022, 40 cas de Monkeypox ont été identifiés en région Centre-Val-deLoire

Bronchiolite

  • Activité en hausse à SOS médecins et aux urgences hospitalières

Grippe

  • Activité en hausse à SOS médecins et aux urgences hospitalières

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée