Surveillance sanitaire en région Centre-Val de Loire. Point au 24 mars 2023.
Points clés
COVID-19
En semaine 11, la circulation du SARS-CoV-2 était en hausse sur l’ensemble de la région mais restait à un niveau faible.
Hausse du taux d’incidence et du taux de positivité. Stabilisation de la part des actes SOS médecins et des passages aux urgences hospitalières. Hausse du nombre de nouvelles hospitalisations et baisse des nouvelles admissions en soins critiques.
Grippe et syndrome grippal
15e semaine en épidémie
SOS médecins : activité en hausse
Urgences hospitalières : activité en hausse
Augmentation des virus grippaux de type B
Gastro-entérite aiguës
SOS médecins : niveau d’activité modéré, en baisse
Urgences hospitalières : niveau d’activité modéré, stable
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité