Surveillance sanitaire en région Centre-Val de Loire. Point au 23 décembre 2022.

Points clés

COVID-19

  • En semaine 50, la circulation du SARS-CoV-2 semble ralentir en intensité en Centre-Val de Loire. Les indicateurs virologiques, les passages aux urgences et les consultations SOS Médecins étaient en baisse, cependant les indicateurs de gravité (hospitalisations, décès) restaient en hausse.

  • Taux de positivité (TP) et taux d’incidence (TI) en baisse. Admissions et décès à l’hôpital en hausse.

  • Sous-lignage BA.5 stable et majoritaire depuis la semaine S24 ; parmi les tests séquencés, la proportion du sous-lignage BQ1.1 est majoritaire depuis la semaine 44 (69 % en S49).

Gastro-entérite aiguës

  • Activité stable à SOS médecins et aux urgences hospitalières.

Bronchiolite

  • 10ème semaine en épidémie : activité en baisse à SOS médecins et aux urgences hospitalières.

Grippe et syndrome grippal

  • Activité en hausse à SOS médecins et aux urgences hospitalières.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée