Surveillance sanitaire en région Centre-Val de Loire. Point au 17 février 2023.

Points clés

COVID-19

  • En semaine 06, la circulation du SARS-CoV-2 poursuit sa baisse sur l’ensemble de la région.

  • Baisse du taux d’incidence et du taux de positivité dans la majorité des départements. Hausse du nombre de nouvelles hospitalisations et admission en réanimation. Nombre de décès en diminution.

Gastro-entérite aiguës

  • Niveau d’activité élevé, en baisse à SOS médecins et stable aux urgences hospitalières.

Bronchiolite

  • 5ème semaine en post épidémie.

  • Activité en baisse à SOS médecins et aux urgences hospitalières.

Grippe et syndrome grippal

  • 11e semaine en épidémie

  • Activité en légère hausse à SOS médecins et aux urgences hospitalières.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée