Système d’alerte canicule et santé en Auvergne et Rhône-Alpes. Point au 21 juin 2017.

Points clés

  • Un premier épisode de vigilance jaune a touché certains départements de la région la semaine dernière : Ardèche, Drôme, Isère et Rhône. Quelques passages aux urgences et consultations SOS médecins en lien avec la chaleur ont été recensées. Les personnes âgées étaient principalement impactées.

  • 2 départements supplémentaires sont passés en vigilance orange hier (Savoie et Haute-Savoie). Au total, on compte 8 départements en vigilance orange et 4 en jaune sur notre région. Cet épisode de vigilance canicule continue de s'intensifier au cours de la semaine et reste précoce pour la période.

  • Une légère augmentation pour pathologies en lien avec la chaleur commence a être observée dans l'activité des urgences, notamment chez les personnes âgées.

Année de publication : 22

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...