Surveillance de la dengue en Guadeloupe et les Iles du Nord. Point au 1er octobre 2020.

Situation épidémiologique

  • Guadeloupe : L’épidémie de dengue continue de progresser, avec un nombre de consultations en médecine de ville rapporté chaque semaine supérieur à la semaine précédente. Le nombre de passages aux urgences pour suspicion de dengue, enregistré la semaine dernière 2020-39, est le plus élevé depuis le début de l’épidémie (mi-octobre). Désormais, un décès directement lié à la dengue est à déplorer. Le sérotype circulant majoritaire reste le sérotype 2.

  • Saint-Martin : L’épidémie se poursuit, avec un nombre stable de cas cliniques rapporté chaque semaine depuis la mi-juillet . Le sérotype circulant majoritaire est le sérotype 1.

  • Saint-Barthélemy: L’épidémie actuelle poursuit sa progression. Le nombre de cas de dengue vus en consultation chez les médecins généralistes a dépassé les 1 000 cas enregistrés depuis le début de l’épidémie (mi-avril). Le sérotype circulant majoritaire reste le sérotype 2.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...

actualité

Hervé Maisonneuve nommé référent à l’intégrité scientifique pour trois ans

Visuel illustratif

actualité

Baromètre de Santé publique France 2026 : lancement de l’enquête