Confinement des poliovirus en laboratoire.

Une fois l'éradication mondiale obtenue et prononcée, et après l'arrêt de l'utilisation du vaccin oral, les laboratoires utilisant ou conservant le virus de la poliomyélite deviendront la seule source de contamination potentielle, constituant un risque pour le personnel de laboratoire et la population. Ce risque s'accroîtra avec le temps dans la mesure où le degré élevé d'immunisation actuel ne sera pas nécessairement maintenu. (Introduction)

Auteur(s) : Lerasle S

Année de publication : 2005

Pages : 203-4

Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire, 2005, n° 39-40, p. 203-4

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée