Points clés
Les vidéos diffusées ont rencontré un accueil très favorable de la part des jeunes, une large majorité se sentant concernée par le sujet et incitée à adopter les comportements promus. Ce dispositif a également permis de délivrer des informations nouvelles sur les moyens de prendre soin de sa santé mentale. Les résultats suggèrent d’augmenter l’exposition de la cible aux vidéos et d’ajuster leur durée ou format afin d’optimiser leur lecture sur les réseaux sociaux.
Bilan média
- 14 millions de vues au total, dont 59 % de jeunes de moins de 24 ans ;
- 1,6 million de vues jusqu’à 15 secondes.
Exposition et perception
- 23 % des répondants ont reconnu au moins une vidéo du dispositif ;
Parmi eux :
- 95 % les ont jugées utiles ;
- 94 % ont trouvé que les vidéos donnaient des informations nouvelles, et 93 % qu’elles donnaient des solutions pour améliorer sa santé mentale ou son bien-être ;
- 83 % se sont sentis concernés ;
- 97 % ont déclaré être incités par les vidéos à pratiquer au moins l’un des 5 comportements favorables à la santé mentale qui y sont présentés.


