Virus Ebola - Point épidémiologique en Afrique de l'Ouest au 27 octobre 2014.

Points saillants

  • Au total, 10 115 cas (suspects, probables et confirmés) et 4 913 décès (létalité 48,6%) ont été rapportés par l'OMS dans 4 pays d'Afrique de l'Ouest (Guinée, Libéria, Sierra-Léone et Mali).

  • Le premier cas à virus Ebola a été rapporté au Mali par les autorités sanitaires le 24 octobre 2014. Il s'agit d'une fillette de 2 ans en provenance de Guinée, décédée le 25/10/2014.

  • Depuis la dernière parution du Point Epidémiologique, la Sierra-Léone rapporte 486 nouveaux cas, le Libéria 403 et la Guinée 34 nouveaux cas.

  • La transmission reste intense dans les capitales des 3 pays touchés , le nombre de cas rapportés dans la capitale Monrovia (Libéria) continue d'être probablement sous-estimée.

  • Rappel : L'OMS a officiellement déclaré les 17 et 19 octobre 2014 la fin de l'épidémie au Sénégal et au Nigéria.

Année de publication : 29

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Appel à candidatures pour le renouvellement du comité de rédaction du...

actualité

Lancement du réseau « chaleur-santé-bâti-urbanisme » : vers des villes et...

actualité

Enquête « Rapport au sexe » (ERAS) 2026 à destination des hommes ayant des...