Santé publique France partenaire du 1er Hackathon pour lutter ensemble contre la COVID-19

Santé publique France participe au dispositif Hackathon organisé les 23 et 24 avril 2021 dont l'objectif est de renforcer les outils et solutions proposés à la population dans le cadre de l'épidémie de COVID-19.

Mis à jour le 26 avril 2021

Les différentes vagues de l’épidémie de COVID-19 ont vu la mobilisation d’un écosystème d’acteurs publics et privés très actifs qui a abouti à la création de nouvelles ressources et des services plébiscités par le grand public. Initié par des acteurs de la société civile et organisé avec le soutien de la Direction Interministérielle de la Transformation Publique dans le cadre du dispositif “gouvernement ouvert”, un Hackathon de 48h de conception et développement est organisé les 23 et 24 avril 2021. 

logo hackathon COVID

L’objectif de ce hackathon est de renforcer les outils et solutions proposés aux Français face à la pandémie. Santé publique France, partenaire de l’événement, participe à cet écosystème en mettant à disposition ses données au travers des 148 indicateurs disponibles en open data sur sa plateforme cartographique Géodes. A cette occasion, Laetitia Huiart, directrice scientifique de Santé publique France fera une intervention.

Ce Hackathon est ouvert à tous ceux qui, détenteurs d’une idée, d’une compétence, d’un savoir-faire ou d’une curiosité pour les données liées à la Covid-19, souhaitent œuvrer pour créer des solutions communes de lutte contre la pandémie. 

Restez informés sur l'épidémie de COVID-19, France et Monde

Points de situation, questions-réponses, interviews d'experts... tout savoir sur l’infection au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), COVID-19, en France et dans le Monde