Signalement d’infections à SARS-CoV-2 nosocomiales. Mars 2020 - Février 2022. Point au 24 février 2022.

Points clés

Suivi des signalements de Covid-19 nosocomiaux, e-SIN, France, du 1er mars 2020 au 18 février 2022

  • 75 % des signalements reçus correspondaient à des situations de cas groupés (CG) (au moins 3 cas liés).

  • 77 % des signalements de CG présentaient un caractère nosocomial certain ou probable.

  • 35 % des hypothèses de transmission correspondent à l’absence de repérage du cas lors de son admission et29 % à des ruptures dans l’application des mesures barrières, depuis le début de la vague 5.

  • 100 % des ES ont mis en place un dépistage, lors de l’identification d’un CG, depuis le début de la vague 5.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...