Surveillance de la mortalité toutes causes. Bulletin du 15 juillet 2026.
Abonnez-vous à notre liste de diffusion
Vous souhaitez recevoir la lettre électronique du bulletin SurSaUD ? Abonnez-vous à notre liste de diffusion en cliquant sur le lien ci-dessous.
Points clés
- Au niveau national, en S27-2026 (du 29 juin au 05 juillet), le nombre de décès toutes causes confondues transmis par l’Insee était en diminution et semble revenir dans les marges de fluctuation habituelle du nombre attendu tous âges, mais reste en excès chez les 15-64 ans (données non consolidées).
- Au niveau régional, un excès de mortalité tous âges était encore observé dans les régions Île-de-France, Centre-Val de Loire, Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté en S27-2026 (données non consolidées).
- En S28-2026 (du 06 au 12 juillet), au niveau national, le nombre de décès certifiés par voie électronique transmis par l’Inserm-CépiDc était stable tous âges et dans toutes les classe d’âge, dans des effectifs légèrement supérieurs à ceux avant la canicule (S26).
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Rencontres de Santé publique France : 9 novembre 2026
actualité
Se baigner en toute sécurité en adoptant les bons gestes
actualité