Bulletin national d'information SOS Médecins du 8 juillet 2024
Points clés
En semaine 27 (du 1 au 7 juillet 2024), l’activité des associations SOS Médecins est en baisse, plus marquée chez les enfants (-8%) que chez les adultes (-4%).
La plupart des pathologies les plus fréquentes comme des indicateurs saisonniers est en baisse. Parmi les indicateurs respiratoires, on observe notamment :
la baisse des actes pour coqueluche chez les enfants (-11%, soit -24 actes), pour la première fois depuis plusieurs semaines avec une stabilité chez les adultes, mais ces actes restent à des niveaux très supérieurs aux années précédentes ;
la poursuite de la baisse des actes pour suspicion de COVID-19 dans toutes les classes d’âges, avec stabilisation (+7% soit +15 actes) chez les 75 ans ou plus.
Parmi les autres indicateurs, on note chez les adultes, avec de petits effectifs :
une hausse des actes pour vomissements (+15%, soit +40 actes) ;
chez les 15-74 ans, une hausse des actes pour déshydratation (81%, avec 20 actes vs 11 en S26) ;
chez les 15-44 ans et les 65 ans ou plus, une hausse des actes pour état dépressif (respectivement +24% et +68% soit +32 actes et +17 actes), dans des niveaux similaires aux années précédentes ;
chez les 75 ans ou plus, une hausse des actes pour fièvre isolée (+20%, avec 83 actes vs 69 en S26).
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Se baigner en toute sécurité en adoptant les bons gestes
actualité
Santé publique France publie son Rapport annuel 2025 : 10 ans d’engagement...
actualité