Bulletin national d'information OSCOUR du 28 juin 2016
Synthèse
Les passages et les hospitalisations sont en augmentation tous âges confondus, plus particulièrement chez les 15-74 ans.
Tous les indicateurs saisonniers sont en augmentation, conformément à la tendance observée les années précédentes sauf pour l'asthme qui est en augmentation.
Les recours aux urgences pour traumatisme sont en augmentation chez les adultes et représentent plus de la moitié de la hausse de l'activité toutes causes observée au cours de la semaine écoulée.
Les passages aux urgences pour méningite virale sont en hausse dans toutes les classes d'âge (phase ascendante de l'épidémie saisonnière), avec des effectifs comparables à ceux observés les deux années précédentes sur cette période.
Année de publication : 29
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Activité physique et lutte contre la sédentarité : comment Santé publique...
actualité
Etienne Pot nommé directeur général par intérim de Santé publique France
actualité