Surveillances des arboviroses (chikungunya, dengue, zika) en Île-de-France. Point au 9 décembre 2022.

Points clés

  • Depuis le 1er mai 2022, l’Île-de-France a rapporté le nombre le plus élevé de cas d’arboviroses en France métropolitaine, avec 80 cas confirmés/probables de dengue et 9 cas confirmés de chikungunya, tous en lien avec une importation.

  • Les cas confirmés de dengue étaient majoritairement importés des Amériques et d’Asie.

  • Au 1er juillet 2022, on compte 54 communes colonisées en région Île-de-France, réparties sur l’ensemble des départements.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée