Surveillances des arboviroses (chikungunya, dengue, zika) en Île-de-France. Point au 26 octobre 2022.
Points clés
Depuis le 1er mai 2022, l’Île-de-France a rapporté le nombre le plus élevé de cas d’arboviroses en France métropolitaine, avec 71 cas confirmés/probables de dengue et 8 cas confirmés de chikungunya, tous en lien avec une importation.
Les cas confirmés de dengue étaient majoritairement importés des Amériques et d’Asie.
Au 1er janvier 2022, 67 départements sont considérés comme colonisés par le moustique (sur les 96 départements métropolitains), dont l’ensemble des 8 départements franciliens.
Au 1er juillet 2022, on compte 54 communes colonisées en région Île-de-France, réparties sur l’ensemble des départements.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité