Surveillance sanitaire en région Ile-de-France. Point au 21 décembre 2022.

Points clés

Bronchiolite chez les moins de 2 ans

  • Diminution marquée de tous les indicateurs de surveillance

  • Passage du pic de l’épidémie en semaine 44 en Île-de-France

  • Niveau d’activité bronchiolite proche du seuil à SOS Médecins

  • Onzième semaine d’épidémie de bronchiolite

Grippe et syndromes grippaux

  • 3ème semaine phase épidémique dans la région Ile-de-France

  • Forte hausse de tous les indicateurs de surveillance dans les deux sources de données et pour toutes les classes d’âge

  • Niveau d’activité très élevé en Île-de-France

Gastro-entérite aiguës

  • Augmentation des indicateurs de surveillance de la GEA aux urgences hospitalières

  • Diminution des indicateurs chez SOS Médecins, indicateurs stables au Réseau Sentinelles

  • Niveau d’activité faible en Île-de-France

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée