Surveillance sanitaire en région Ile-de-France. Point au 1er mars 2023.

Points clés

Bronchiolite

  • Indicateurs en hausse à SOS Médecins mais niveau d’activité faible

  • Indicateurs en baisse aux urgences hospitalières

  • L’épidémie de bronchiolite en Île-de-France est terminée depuis la semaine 02

  • Arrêt de la surveillance de la bronchiolite cette semaine

Gastro-entérite et diarrhées aiguës

  • Diminution des indicateurs aux urgences hospitalières

  • Stabilisation du taux d’incidence au Réseau Sentinelles

  • Niveau d’activité faible aux urgences hospitalières et modéré à SOS Médecins

Grippe et syndromes grippaux

  • Diminution des indicateurs de surveillance virologique aux urgences hospitalières et en médecine de ville.

  • Pic épidémique passé en semaine 50/2022, circulation virale encore active : 13ème semaine en phase épidémique en région Île-de-France.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée