COVID-19 : point épidémiologique dans les Hauts-de-France du 13 janvier 2023.

Points clés

  • En ville, le nombre de recours aux soins pour suspicion de Covid-19 est en baisse dans les secteurs de la région couverts par les associations SOS Médecins.

  • A l’hôpital, les nouvelles admissions en soins conventionnels et en soins critiques continuent de baisser. Aux urgences, les passages pour suspicion de Covid-19 et les hospitalisations après passage pour suspicion de Covid-19 sont également en baisse.

  • Les indicateurs virologiques issus des TAG montrent une tendance à la baisse, cohérente avec les indicateurs issus des autres systèmes de surveillance.

  • Actuellement, un peu plus d’un tiers des personnes de plus de 60 ans, dont moins d’une personne âgée de plus de 80 ans sur cinq, bénéficie d’une protection vaccinale « à jour » contre la Covid-19 ou adapté aux variants Omicron.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Voyage en Outre-mer et à l’étranger : êtes-vous à jour de vos vaccins ?

actualité

Rencontres de Santé publique France : 9 novembre 2026

actualité

Se baigner en toute sécurité en adoptant les bons gestes