Canicule en Bourgogne-Franche-Comté. Points au 18 juillet 2023.

Points clés

  • Contexte météorologique : 3 départements de la région (Côte-d’Or, Jura, Saône-et-Loire) sont passés en vigilance jaune le samedi 08/07/23, puis en vigilance orange le lundi 10/07/23 à 16h, jusqu’à ce que Météo-France passe tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance verte le mercredi 12/07/23 à 6h.

  • Evolution des indicateurs de morbidité liés à la chaleur sur les 7 derniers jours, depuis le début de la vague de chaleur (du 10 au 16/07/2023) : Pas d’augmentation significative des activités des services des urgences et des actes SOS Médecins pendant cette période.

  • Des augmentations sont observées, mais depuis début juin et sur l’ensemble de la région, notamment le dimanche 25/06/23 et du dimanche 09/07/23 au mercredi 12/07/23.

  • Autres éléments de contexte : La vigilance canicule s’est accompagnée de vigilances orages. Le 07/07/23 signait le début des vacances scolaires.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée

actualité

« Protéger la population des risques de l’alcool ». Le dossier de La Santé...