Le dépistage néonatal de la drépanocytose en France.
La drépanocytose, encore mal connue des praticiens, est aujourd'hui la première maladie génétique en France. Un dépistage puis un diagnostic effectués dès la naissance, en ciblant les populations à risque, permettent d'identifier les diverses formes génétiques de syndromes drépanocytaires majeurs et d'instaurer une prise en charge précoce réduisant l'incidence des complications graves de la petite enfance. Le dépistage néonatal de la drépanocytose devrait devenir universel par étapes. (R.A.)
Auteur(s) : Bardakdjian Michau J, Roussey M
Année de publication : 2012
Pages : 313-7
Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire, 2012, n° 27-28, p. 313-7
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité