Entred 3

Lancement de la 3e édition de l’étude Entred (Echantillon National Témoin Représentatif des personnes Diabétiques), auprès de 13 000 personnes diabétiques en métropole et dans les DOM.

Mis à jour le 24 juin 2020

Entred 3

Important : en raison de la situation actuelle liée au COVID19, l’enquête Entred 3 auprès des personnes diabétiques et de leurs médecins est temporairement suspendue outre-mer

Elle reprendra dès que la situation sanitaire le permettra. Toutefois, il vous est toujours possible de répondre au questionnaire sur Internet, via les espaces participants. 

En métropole, l’enquête Entred 3 reprend à la fin du mois de juin auprès des médecins des personnes diabétiques.

Santé publique France reste disponible pour répondre à vos questions en écrivant à l’adresse suivante : entred@santepubliquefrance.fr 

Santé publique France en partenariat avec l’Assurance Maladie, la Sécurité sociale des Indépendants, la Haute Autorité de santé (HAS) et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), lancent la troisième édition de l’étude Entred (Echantillon National Témoin Représentatif des personnes Diabétiques), auprès de 13 000 personnes diabétiques en métropole et dans les départements d’Outre-mer.

Cette étude nationale sur le diabète vise à mieux connaître les besoins et le suivi des personnes diabétiques en France. L’objectif est d’améliorer la qualité des soins   et donc  la santé et la qualité de vie de ces personnes.

Nous remercions chaleureusement les personnes diabétiques et leurs médecins qui accepteront de participer à l’étude Entred 3 pour leur contribution essentielle à la réalisation de cette étude et à la qualité des informations obtenues. 

Ensemble en 2019, faisons avancer la connaissance et la prise en charge des personnes diabétiques !