Surveillance sanitaire en région Normandie. Point au 16 avril 2021.

Publié le 16 avril 2021
Mis à jour le 16 avril 2021

Points clés

Covid-19

En semaine 14, les indicateurs épidémiologiques se maintenaient à un niveau élevé, avec une stabilisation de la majorité des indicateurs. Une circulation virale de moindre intensité est observée mais du fait de la forte baisse de l’activité de dépistage en lien avec le lundi férié de la S14, l’évolution des données de virologie entre les semaines 13 et 14 est difficilement interprétable.

Bronchiolite

Phase épidémique ascendante. En semaine 14, l’activité pour bronchiolite (- de 2 ans) entame une diminution dans les services d’urgence et chez SOS-médecin, avec des niveaux d’activité modérés. Quarante trois VRS ont été isolés par le laboratoire du CHU de Rouen et 10 par le laboratoire du CHU de Caen. Le taux de positivité est en diminution.

Gastro-entérite

En semaine 14, l’activité pour GEA (tous âges) de SOS-Médecins et des services d’urgence est en diminution. Le niveau d’activité est classé faible pour SOS médecin et modéré pour les services d’urgences. L’incidence des diarrhées aigues poursuit sa diminution en semaine 14.