Surveillance sanitaire en région Normandie. Point au 11 juin 2021.

Publié le 11 juin 2021
Mis à jour le 11 juin 2021

Points clés

Covid-19

  • En semaine 22, en Normandie, les indicateurs épidémiologiques continuent de diminuer, atteignant pour certains les plus bas niveaux depuis la fin de l’été 2020, avant le début de la deuxième vague épidémique. La pression sur l’activité hospitalière se réduit également, suivant la même tendance.
  • Le taux d’incidence a diminué de 32 % entre les semaines S21 et S22. Un taux d’incidence corrigé, prenant en compte l’impact des jours fériés, est présenté en page 6, montrant une diminution de 42 % entre les semaines S21 et S22.
  • Tous les départements ont vu leur taux d’incidence brut et par classe d’âge diminuer. Les taux de positivité sont tous inferieurs ou égaux au seuil de 5%.
  • Dans le contexte de la levée progressive des mesures de restrictions sanitaires, le respect des mesures individuelles de prévention, de dépistage et d’isolement des cas et des contacts reste important. La vaccination des personnes éligibles non encore vaccinées constitue également un enjeu majeur pour consolider cette évolution favorable.