Surveillance sanitaire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Point au 13 janvier 2022.

Points clés

Covid-19

Au cours de la première semaine de 2022 (S01), la circulation virale atteint un niveau très élevé en Auvergne-Rhône-Alpes même si l’augmentation est moindre que la semaine précédente. Avec plus de 2000 hospitalisations pour COVID-19 en S01, l’augmentation du nombre de nouvelles hospitalisations est plus marquée qu’en S52 et les admissions en services de soins critiques sont à nouveau en légère augmentation.

Bronchiolite

13ème semaine épidémique.

Grippe

2ème semaine épidémique.

Gastro-entérite

  • En médecine hospitalière (structures d’urgence du réseau Oscour®) : activité élevée

  • En médecine libérale (associations SOS Médecins) : activité modérée

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée