Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 4 janvier 2012.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

- régression lente de l'épidémie de bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans observée par les associations SOS Médecins et par les urgences du CHU de Nantes ,- augmentation du nombre de cas de gastro-entérites (représentant 10% de l'activité de SOS médecins) ,- Absence d'activité grippale détectée par les systèmes de surveillance ,- Augmentation des épisodes de cas groupés d'IRA dans les établissements hébergeant des personnes âgées ,- au niveau régional, nombre élevé de passages aux urgences des enfants de moins d'un an et des personnes âgées de 75 ans et plus.

Année de publication : 6

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée