Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 29 juillet 2015.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

  • Une augmentation des passages aux urgences des personnes âgées de 75 ans ou plus a été constatée au cours de la semaine 30 au niveau régional. Cette augmentation semble plus marquée au niveau du CH de Saint-Nazaire.

  • Les méningites à entérovirus restent peu fréquentes en comparaison à l'année 2013.

  • Les surveillances spécifiques des pathologies allergiques ou celles liées à la chaleur ne montrent pas de recrudescence inhabituelle en semaine 30.

Année de publication : 31

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée