Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 29 janvier 2014.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

  • Nombre modéré de cas de gastro-entérites vus par SOS Médecins et d'épidémies de GEA dans les Ehpad par rapport à l'année dernière.

  • Les consultations pour syndromes grippaux (SOS Médecins et Réseau unifié Grog/Sentinelles) restent proche du seuil épidémique mais sans augmentation significative par rapport à la semaine dernière.

  • On observe également peu de signalements de cas groupés d'infections respiratoires aigues dans les Ehpad de la région.

  • Légère augmentation des bronchiolites vues aux urgences au CHU de Nantes et lors de consultations par SOS Médecins.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée