Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 29 janvier 2014.
Au cours de la semaine dernière dans la région :
Nombre modéré de cas de gastro-entérites vus par SOS Médecins et d'épidémies de GEA dans les Ehpad par rapport à l'année dernière.
Les consultations pour syndromes grippaux (SOS Médecins et Réseau unifié Grog/Sentinelles) restent proche du seuil épidémique mais sans augmentation significative par rapport à la semaine dernière.
On observe également peu de signalements de cas groupés d'infections respiratoires aigues dans les Ehpad de la région.
Légère augmentation des bronchiolites vues aux urgences au CHU de Nantes et lors de consultations par SOS Médecins.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité