Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 26 mars 2014.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

  • Décroissance de l'épidémie de grippe proche d'un retour à la normale ; 47 cas de grippe sévère ont été signalés par les services de réanimation depuis décembre, très majoritairement de type A.

  • La saison reste caractérisée par un faible nombre de signalements de cas groupés d'infections respiratoires aiguës dans les Ehpad.

  • Poursuite de la diminution du nombre de cas de gastro-entérite vus par SOS Médecins et du nombre d'épidémies de gastro-entérite aiguë dans les Ehpad.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée