Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 24 juin 2014.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

  • Poursuite des signalements de méningites à entérovirus au CHU de Nantes ;

  • Avec les températures estivales, toujours des consultations SOS Médecins pour coups de chaleur et pour piqûres d'insecte à Nantes, mais sans augmentation importante ;

  • C'est également l'époque des efflorescences planctoniques qui rendent les moules impropres à la consommation dans certaines zones du littoral (voir p 11). Les dinoflagellés, habituellement en cause, sont à l'origine d'un syndrome diarrhéique dans les heures suivant la consommation.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée