Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 18 novembre 2014.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

  • L'épidémie de bronchiolite n'a pas commencé. Les nombres des passages aux urgences au CHU de Nantes et des visites de SOS Médecins pour bronchiolite sont stables, se situant toujours en-dessous du seuil d'alerte.

  • Nombre de cas de gastro-entérite diagnostiqués par SOS Médecins toujours supérieur au nombre attendu pour la saison.

  • Le Centre anti poison et de toxicovigilance d'Angers a recensé 119 cas d'intoxications liés à l'ingestion de champignons dans la région entre le 30 juin et le 9 novembre 2014.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée