Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 14 décembre 2011.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

Poursuite de l'épidémie de bronchiolite avec:- un nombre de diagnostics de bronchiolite toujours en augmentation pour les associations SOS Médecins (16% des diagnostics chez les moins de 2 ans),- dans les deux CHU, une augmentation des isolements de VRS et au CHU de Nantes, 40% des passages aux urgences pour bronchiolite chez les enfants de moins de deux ans ,- au niveau régional, un impact important sur les passages aux urgences chez les enfants de moins d'un an (plus de 600 passages pour les 7 CH sentinelles de la région). Toutefois, la progression s'est stabilisée, indiquant l'atteinte probable du pic épidémique.

Pas encore d'activité grippale ni d'augmentation du nombre de cas de gastro-entérite.

Année de publication : 16

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée