Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 11 octobre 2016.
Au cours de la semaine dernière dans la région :
Persistance des consultations pour rhinopharyngite par SOS Médecins depuis la rentrée scolaire, en lien avec la circulation du rhinovirus.
Toujours des consultations SOS Médecins pour gastro-entérite, très probablement d'origine virale. Ce nombre de diagnostics de gastro-entérite reste élevé pour cette période
de l'année. Cette augmentation n'a pas été observée à travers les données de passages aux urgences pour gastro-entérite et les signalements de cas groupés de GEA en Ehpad.
En relation avec
Nos dernières actualités
actualité
Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...
actualité
Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes
actualité