Surveillance épidémiologique dans les Pays de la Loire. Point au 11 octobre 2016.

Au cours de la semaine dernière dans la région :

Persistance des consultations pour rhinopharyngite par SOS Médecins depuis la rentrée scolaire, en lien avec la circulation du rhinovirus.

Toujours des consultations SOS Médecins pour gastro-entérite, très probablement d'origine virale. Ce nombre de diagnostics de gastro-entérite reste élevé pour cette période

de l'année. Cette augmentation n'a pas été observée à travers les données de passages aux urgences pour gastro-entérite et les signalements de cas groupés de GEA en Ehpad.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée