Surveillance sanitaire en région Midi-Pyrénées. Point épidémiologique au 19 novembre 2015.

Les conduites suicidaires en Midi-PyrénéesL'Observatoire Régional de Santé de Midi-Pyrénées (ORS mip) a publié un document permettant de réunir l'ensemble des informations et indicateurs disponibles à l'échelle régionale et départementale sur les pensées suicidaires, les tentatives de suicide et les décès par suicide.Cet outil d'observation basé sur la collaboration des différents professionnels et institutions régionales (ORU-MiP, InvS et ARS) qui produisent et détiennent des données témoigne de la dynamique d'observation régionale du suicide mise en place qui a vocation à se développer.La démarche devrait permettre une meilleure prise en compte de la réalité et de l'évolution de ce problème dans la région. Cet état des lieux peut servir de support à une réflexion sur les actions de prévention et à leur évaluation.

Année de publication : 20

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée