Surveillance sanitaire en Languedoc-Roussillon. Point épidémiologique au 20 février 2014.

Points clés

  • Grippe : activité élevée en région Languedoc-Roussillon et en France ; c'est la 4ème semaine où le taux d'incidence estimé est supérieur au seuil épidémique national ;

  • Gastro-entérite : épidémie toujours active en région, avec une légère augmentation des cas diagnostiqués par les associations SOS Médecins de Nîmes et Perpignan ; activité élevée au niveau national ;

  • Bronchiolite : le nombre de cas reste stable, l'épidémie est encore active, même si les virus concernés ne sont pas nécessairement des VRS.

En relation avec

Nos dernières actualités

actualité

Alcoomètre : bilan après 6 années d’utilisation par les Français pour...

actualité

Les fortes chaleurs nous concernent tous : adoptons les bons réflexes

actualité

G7 à Evian : une surveillance sanitaire renforcée